Si tu as pas de besoin poussé, que tu veux juste un portail captif qui te
permets d'isoler tes visiteurs, de leurs demander de s'enregistrer, et que
tu veux pouvoir gérer tes bornes wifi, tu es capable de te monter une
solution pas cher et qui fonctionne, basé sur Omada (TP-Link). Tu mets tes
bornes wifi (intérieur / extérieur), un contrôleur, un routeur si tu veux
vraiment tout centraliser (personnellement je préfère un NGFW donc j'ai mis
un FG-40F a la place). Bref, tu t'en sors sur la solution complète pour
quelques centaines d'€. Ça ne fait pas le café, mais ça te permet de tout
gérer à distance, d'avoir des vlan/réseau séparé client/admin, de renvoyer
tes logs, d'avoir un portail captif.

Tu peux aussi avoir du full mesh (vachement utile pour pas devoir tout
câbler...). T'as un équipement qui lache`? pas de souci, tu remets un neuf,
3 clics et c'est reparti.

Ça marche plutôt pas mal. Je gère le réseau de l'entreprise de ma mère en
Suisse depuis le Canada avec cette solution, et bien je ne regrette pas,
surtout pour le ratio prix/solution. A un moment (mais je sais que j'ai
virer dans la zone des vieux...), vouloir monter ses solution soit-même, à
base d'Open Source, c'est top, mais faut avoir le temps de les gérer...

Olivier