Le 22/01/2024 à 12:09, Pierre-Henry Muller via frnog a écrit :
Petit retour d'expérience, UI ne permet pas le niveau de détail que tu demandes.

Le réseau guest avec voucher ou avec portail, ne demande même pas les infos obligatoires que son nom / prénom / email, le portail ne peut être modifié sur ce point, seule les couleurs et les CGV peuvent être modifiées.

De plus même une dream machine qui fait office de firewall / routeur, lorsqu'on active le flux syslog vers un concentrateur, on ne reçoit pas le détail du traffic, assignation dhcp et autres infos intéressantes mais seulement les logs systèmes de la dream machine et des bornes ...


CQFD. Merci



Bilan on a viré notre wifi guest

Oui mais en 2024, c'est pas une option pour des chambres d'hôtes. 🙂

Je vais voir :

- soit pour intercaler un service de portail captif qui fera le job : Alcasar, CloudSpot, Ucopia (mais j'ai pas de canal d'achat) ou tout autre suggestion bienvenue

- soit pour ne pas compléter la base UniFi et partir sur autre chose qui ferait le job sans sortir des montagnes d'euro.

On me souffle TP-Link Omada (cité aussi mi décembre dans la discussion sur une problématique similaire). ça serait un équivalent de la logique UniFi mais les traces portail captif / trafic sont-elles correctes et exhaustives ?

--
Jérôme Berthier


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à