Hello,

Dans les choses que j'ai dans ma todo liste floue pour cette années, il
y a automatiser les changements de configuration.

Par le passé, j'ai vu des gens de la conf scriptée en faisant un ssh et
en lançant les commandes à la vollée, un peu comme rancid, mais avec des
modifications.
Ça m'a toujours paru assez casse gueule, alors je préfèrerais éviter ce
genre de choses.

J'entends parler depuis longtemps de netconf, alors je suis en train de
creuser le sujet.
En cherchant les différentes piles logicielles utilisables, je suis
tombé sur https://www.netconfcentral.org/ qui, dans sa section tools
propose pas mal de bibliothèques autours desquelles il faut donc
construire ses outils.
Mais comme, avant de passer au développement d'outils, je préfèrerais me
faire la main sur le fonctionnemnt de netconf, j'aimerais bien un truc
déjà exploitable.
Il y a quelques pointeurs vers ce qui semblent être des logiciels tout
faits, mais soit les liens n'existent plus, soit ce sont des logiciels
payants, soit ce sont des logiciels que je n'arrive pas à compiler...

Je suis donc à la recherche de conseils et de pointeurs sur la manière
dont vous gérer les changements chez vous. Avec NETCONF ou autre chose.

--
Mathieu Arnold