Bonjour la liste,

Je viens une nouvelle fois, comme probablement nombre d'entre vous, d'être
victime d'un spoofing de mon numéro mobile : une personne m'appelle en me
disant "qui êtes vous, vous venez de m'appeler ?" alors que bien évidemment
je ne l'ai jamais appelé. Cela semble se multiplier ces derniers mois. Un
collègue m'a même fait part d'un appel qu'il a reçu usurpant le numéro d'un
commissariat parisien et, contactée, la police ne pouvait rien faire
d'autre que confirmer le problème !

J'avais en tête depuis une conférence FRnOG il y a quelques temps déjà que
la mise en place des protocoles STIR/SHAKEN et autres joyeusetés était en
cours en France. Savez-vous où en est le déploiement ? Y a-t-il une
échéance pour le filtrage des appels non authentifiés ?

Hervé BRY
Head of Infrastructure
Geneanet (http://www.geneanet.org)