Bonsoir,

Dans tous les cas, l’usage de ssh avec un tunnel était effectivement un must.

Aucun problème à démarrer ou arrêter un tunnel ssh, pour nous — mais quid pour
un utilisateur un peu lambda qui utiliserait une appli depuis son PC?
Suggestions d’une application facile à utiliser pour un utilisateur final («
cliquer ici pour démarrer la connexion »?)

Cordialement,
Laurent