> Et il existe évidemment un client "Samba" (ou smb) sous Windows en natif
> (et pour mac aussi je pense), vu que c'est le protocole de partage de
> fichiers standard dans le monde Windows.Je comprends bien que ça soit natif, mais d'un autre côté, je suis presque sûr qu'il doit y a avoir des différences qui font que l'utilisation d'un serveur samba ne soit pas super bien supporté.

Vu que samba délivre la partie client comme la partie serveur. Que le client peut être facilement testé contre le client (puisque tous le code vient du même projet). Je me disais, naïvement que cette combinaison était la plus testée et donc la plus robuste.

Dès lors, je m'étais mis en tête de trouver le client samba (non natif) pour mac et pour windows. Mais sans succès.

D'où ma question originelle, est-ce que ça a un sens ?

cED