bonjour,
il te faut une route locale ( soit configurer grâce ton adresse ipv6
statique, soit par l'annonce de ce préfix par ton routeur du genres :
C:\Users\Administrateur>*netsh interface ipv6 sho route*

Publier  Type      Mét  Préfixe                   Idx  Nom
passerelle/interface
-------  --------  ---  ------------------------  ---
 ------------------------
Non      Manuel    256  *2001:41d0:fe37:xxb0::/64         11  Connexion au
réseau local*
Non      Manuel    256  fe80::/64                  11  Connexion au réseau
local

comme tu peux le voir elle existe aussi avec l'adresse local fe80::/64
cdlt
Le 28 mars 2013 10:16, fmprx <fm...@free.fr> a écrit :

> Windows----LAN2 --- Routeur --- LAN1 ----- linux
>                          Routeur=ubuntu 12.04
>
> La machine Windows a la connectivité IPv6. Tracert -6 www.renater.fr est
> OK.
>
> La machine windows arrive à pinguer (en IPv6) le routeur en utilisant son
> adresse de lien local.
> Mais pas en utilisant l'adresse globale dans LAN2 !
>
> Le linux sur LAN1 pingue l'adresse globale  LAN2 du Routeur
>
> Le routeur ne  répond pas  à la requête ICMPv6 du Windows de recherche de
> voisin.

> [...]

   Berni