Bonsoir,

Je déploies du CGN pour des opérateurs Fixe et mobile (en dehors de la France)
et le système de log ne pose pas de problème technique.
IP client (privée) port source port destination
IP NAT (port source utilisé)
IP destination
Tout cela avec un time stamp
Et bien plus encore

Dans le cas ou le fixed/Deterministic NAT est utilisé il n'y a plus besoin de
logguer ou presque :)

Autre possibilité très utilisée chez les opérateurs mobiles : Netflow qui
permet en plus d'avoir la durée de la session

Que l'on se rassure l'intermaute est remarquablement bien identifié par
l'opérateur.

Le CGN n'est pas un mauvais outil il suffit de savoir pourquoi on l'utilise et
surtout comment l'utiliser. Beaucoup de mes clients ont commencés avec du CGN
et migrent vers du NAT64/DNS64..

Cordialement

Fabien