Ce bug dans les pilotes Intel avec une série de chips disponibles sur de
nouvelles machines Dell m'a tenu lui aussi en éveil quelques semaines :
déclenchements sporadiques, sans traces explicites dans les logs des
switchs/routeurs.

Il aura fallu une combinaison de chance et de technique pour identifier un
storm multicast IPv6 comme concomitant aux problèmes rencontrés et une simple
recherche Google pour avoir les explications. (Sflow est mon ami depuis).

Malheureusement, alors que je prêche pour IPv6 depuis quelques temps
maintenant, ce genre d'incident donne la sensation aux "décideurs" que les
migrations IPv6 doivent être moins prioritaires/plus risquées.

Il faut alors repartir dans un cycle de "la solution n'est pas de désactiver
IPv6 par défaut mais de bien l'implémenter".

Ionel