Le 23/01/2015 11:29, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Mon, Jan 19, 2015 at 02:04:23PM +0100, Alexandru Petrescu
<alexandru.petre...@gmail.com> wrote a message of 69 lines which
said:

Le document décrit de manière informelle la limite de 64bit dans
l'adressage IPv6, notamment visible avec la longueur de
l'Interface ID, ou alors SLAAC/Ethernet.

Et c'est pas facile à résumer en un tweet, alors j'en ai fait un
article

http://www.bortzmeyer.org/7421.html

Bonjour,

Je vous remercie pour la revue.  Je la trouve particulièrement avisée,
un très technique et pertinent « behind the scenes ».

Une phrase m'a particulièrement plu :
[parmi les avantages du 64bit fixe] pas besoin de faire un calcul à
chaque allocation, un nouveau lien, paf, je lui donne un /64

En révanche, je suis aussi mécontent de la conclusion de la RFC que de sa réflexion dans la revue :-)

Il y certaines recommandations qui peuvent être suggérées au
programmeur, basé sur cet RFC.  Par exemple, un kernel linux qui reçoit
un RA PIO avec plen 65 se plaint comme « illegal » dans
/var/log/messages.  Or, ce n'est pas illégal du tout.

Corriger cela n'implique pas changer la limite de 64, juste ne pas les
appeler des illégaux.

Encore une fois, merci pour la revue - je vais la faire circuler.

Cordialement,

Alex Petrescu