Herve AGNOUX:
Heu... Je.... Ja... C'est peut être à cause d'une bourde de conception... Je m'imaginais le schéma suivant : "Je prépare tout ce que je dois dessiner, puis, lorsque tout est prêt, je lance le dispatching thread, comme ça celui-ci est rapide et je perds pas de temps"...
Je subodore que c'est une reflexion un peu courte...
A mon avis, tu n'as pas besoin du dispatching thread. Utile juste repaint(x,y,w,h); Pourquoi faire plus complique ?

Pour répondre à Rémi et à toi, les calculs de clip font appel à des méthodes que j'utilise très souvent ; si je les mets en "queue", j'ai peur que cela ralentisse considérablement mon appli.
Je suggerais de mettre l'ensemble, pas chaque methode.

Pour cette fois-ci j'ai peur de devoir m'en sortir avec quelques verrues, et rejeter la reflexion architecturale sur la prochaine version... Ne le dites à personne...
;-)

Cela dit, y a--t-il des "bonnes pratiques" à ce sujet ? (pas le mvc, je connais, merci). J'ai dû être trompé par le fait que le "repaint" étant normalement une porte d'entrée au dispatching thread, que celui-ci calcule le clip et que l'on arrive au paint dans le dispatching avec le clip, je me suis dit : il faut calculer le clip avant le paint !
C'est tout bon, a condition d'utiliser repaint(x,y,w,h);
De tout facon, si la fenetre change de taille, il y aura un repaint() general.

Guillaume

Répondre à