oui, oui ! c'est une erreur de copier/coller de ma part, il n'ya pas les
abstract dans mon interface !

-----Message d'origine-----
De : olivier.duhart [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : lundi 9 décembre 2002 10:24
À : Java Strasbg
Objet : RE: interface - design

-----Message d'origine-----
De : MARQUES D ext OCISI [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : lundi 9 décembre 2002 10:01
À : Java Mailing List
Objet : interface - design

bonjour,

j'ai un petit problème de design.
j'aurai voulu créer l'interface suivante :
public Interface Format {
    public abstract boolean isFormatOk();
    public abstract String format() throws FormatException;
    public static String display ( String value );
}

ça n'a pas grand chose à voir avec ton problème mais il me semble que de
toute
façon ton interface est fausse : une méthode ne peut être déclarée abstract
dans
une interface puisque qu'elle l'est forcément (sinon on n'appellerait pas ça
une
interface mais une classe abstraite)

le problème, c'est que dans mon interface je ne peux qualifier ma méthode
display en static comme souhaité.
pourtant, je voudrais que toutes mes classes implémentant l'interface Format
implémente la méthode display et qu'on puisse l'utiliser (la méthode
display) de la façon suivante :
MonFormat.display("texte à formater");
je vois pas comment faire pour avoir ma méthode en static et entrant dans le
contrat d'une interface.

merci à tous

Répondre à