Salut,
J'ai une question très bête d'optimisation,

je travaill sur un webapp toute jolie toute générique qui est donc composée
de jsp qui s'incluent entre elle.

Comme c'est une application elle tourne et doit continuer
a tourner sur tout les serveurs d'application.

Mon énorme problème c'est que, pour que le code soit lisible on met des espaces et des tabulations
pour indenter le html et on utilise des tags de taglib qui se transforment en ligne blanche a la génération.
Cela a pour effet de donner des pages ultra lourdes a cause de blancs innutiles.

Comment faire pour tout en gardant de la lisibilité allèger les pages ? On avait pensé au servlet filter,
mais le fait de processer les pages a chaque fois:
- C'est peut etre betement un peu couteux ? on allege les pages mais on perds du temps a le faire
- C'est qqch qu'on va faire n fois alors qu'une fois suffit

Comment faites vous ?

Merci,
@+

Jean-Philippe Encausse
[EMAIL PROTECTED] - http://www.encausse.net - http://www.jalios.com
ICQ: 109796741 - AOL: NextOne6666 - MSN: [EMAIL PROTECTED]
Mob: 06.63.47.93.13 - Office: 01.39.63.51.13 - Home: 01.39.69.72.02
Do it Once, Use it Twice ~ Do it Twice, Generalize It

Répondre à