Bonjour,

 j'aurais besoin de quelques conseils et réponses sur l'amélioration
des performances d'une webapp hébergée sur un serveur d'applications mais uniquement
au niveau de la JVM.

Cette application est donc une "application serveur"=>
peu importe le temps de démarrage du serveur d'application
l'important est qu'une fois l'application web chargée
elle soit le + performante. La JVM est une hotspot sun
1.3.1_04.

questions:
- est-ce qu'il est conseillé d'utiliser la même taille
pour les valeurs min et max de la heap afin que la JVM
ne perde pas de temps à modifier la taille de cette zone mémoire ?
- C'est sans doute une question classique mais je viens
de lire ( dans des docs du net) que le nombre classes et jar spécifiées dans le
CLASSPATH n'a pas d'impact sur les performances.
De ces lectures, j'ai compris que toutes les classes du CLASSPATH ne sont pas chargées
mais indexées au démarrage de la JVM ( indexation
de la classe et du classloader). Le chargement intervient lors qu'une référence est
présente dans la classe.
Est-ce vraiment le cas?
- Voyez-vous d'autres paramètres de JVM à utiliser?
( démarrage de hotspot avec l'option -server...)

D'avance merci,
Luc

Webmail Nerim, http://www.nerim.net/

Répondre à