De : Herve AGNOUX [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : Wednesday, December 18, 2002 5:36 PM
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: drawImage -> NullPointerException ???

Le Mercredi 18 Décembre 2002 09:08, Anthony Muller a écrit :

> De quel type est bufImage ? (BufferedImage je suppose ?)

Oui. Voici une séquence plus complète :

      bufImage = new BufferedImage(1500, 1140, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
      rm.setDoubleBufferingEnabled(false);
      g2d = bufImage.createGraphics();
      cd.paint(g2d);
      Image ima = bufImage.getScaledInstance(w, -1, Image.SCALE_SMOOTH);
      if (ima == null)
              throw new NullPointerException();
      graphics.drawImage(ima, 0, 0, this);  // --> NullPointerException ??

> As-tu essayé : graphics.drawImage(image, 0, 0, null);

Oui ; je m'imaginais même que s'était le paramètre à null qui pouvait
provoquer l'exception, et je l'ai remplacé par "this". Peine perdue.

--
SARL diaam informatique - 04 50 77 12 60
Ingenierie, développements de systèmes d'information

Répondre à