Le Mardi 24 Décembre 2002 15:19, yann a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je voudrais faire un programme qui envoi un e-mail à qq'un en Java ?
> Quelle est la démarche avec Java ? Comment on s'interface avec les outils
> de windows ?

La démarche en Java est soit de tout faire à la main, soit d'utiliser le
paquage javax.mail.

Si c'est juste pour envoyer un mail tu peux le faire à la main ; si c'est pour
des trucs plus élaborés, ou même si t'as pas envie de te taper le code,
utilise javax.mail.

Sur le canal java (http://pharos.inria.fr/Java/) tu trouveras d'autres outils.

Pour l'interfacage avec les outils windows, tu pourrais en faire un roman. Que
voudrais-tu faire plus précisement ? Avec un peu de chances sur le canal Java
il y a aussi une rubrique spéciale là dessus.

--
SARL diaam informatique - 04 50 77 12 60
Ingenierie, développements de systèmes d'information

Répondre à