Bonjour,

pour ma part, je ne permet pas à mes apps JWS d'accéder directement aux
serveurs de BD. Pour ce faire, j'utilise toujours un Servlet qui effectue
toutes mes requêtes sql et renvoie ensuite les résultats à mon apps JWS.
Cela me permet ainsi d'isoler le code sql du client JWS et de le garder sur
le serveur, ce qui facilite la maintenance. De plus, ce procédé à un impact
positif sur la sécurité, car je peut me permettre d'empêcher toute requête
sql sur le serveur de BD qui ne provient pas de mon Servlet (par exemple,
empêcher tout ip qui n'est pas celui de mon Application Server).

Sylvain

Répondre à