Bonjour
Dans ce cas, le problème est résolu
C'est sympa de corriger mes erreurs de conception parce en informatique "tous les chemins ménes à rome" et parfois on quand la solution marche on ne se rend pas compte qu'il y a (beaucoup) mieux à faire.
Donc je vais mettre mon jar avec les classes et les ressource statique et mettre le fichier de configuration en dehors.
Plus eventuellement un fichier de config par défaut qui sera dans le jar et que je recopierai en dehors si le fichier n'est pas présent dans le répertoire du jar

Un gros gros merci à tous ceux qui ont répondu aussi rapidement

> mon conseil : changer de design....
> un jar est fait pour transporter de l'information statique utile au
> deploiement d'une appli (classes, config statique, images etc..)
> si t'as besoin de modifier une ressource a l'intereieur d'un jar de ton
> appli c'est qu'elle ne doit pas y etre ....
> bon courage
> Jerome

Je suis entièrement de cet avis. :-)
Une approche courante est de mettre un fichier properties par défaut dans le .jar et éventuellement un autre dans WEB-INF/classes/ qui lui est accessible en écriture.
Patrice

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)

Répondre à