Bonjour à tous,
Désolé pour le titre du mail un peu abscon, je n'ai pas vraiment trouvé mieux... :-/
Je cherche à reproduire, par simple programmation, l'action du clic sur les petits boutons qui apparaissent sur un JSplitPane lorsque l'on met setOneTouchExpandable(true). Ces clics permettent entre autre de reproduire deux actions qui m'intéressent:
- mettre l'un des deux côtés à la taille préférée (compactée)
- mettre l'un des deux côtés à la taille nulle (refermée)

Jusqu'à présent j'ai testé un peu tout, et suis parvenu, avec le bout de code suivant, à faire en sorte que le composant de gauche d'un JSplitPane soit compacté:

splitter.setDividerLocation(
[composant de gauche].getMinimumSize().width + splitter.getInsets().top);

Cependant je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte que ce soit le composant de droite (ou même celui du bas) qui soit pareillement compacté, voir même complètement réduit: je n'arrive visiblement pas à accéder à la taille maximale du JSplitPane, et l'appel à setDividerLocation() est semble-t'il systématiquement ignoré.

Quelqu'un ce serait-il déjà amusé à ce genre de choses ? Et aurait trouvé un moyen élégant de contrôler "à la main" ces fichus petits contrôles ? Ne connaissant que fort mal se composant, je ne sais trop où donner de la tête.

Aurélien Mazurie

Répondre à