> Je trouve ça assez bizarre de parler de p2p et de faire appel à une base
> d'authentification unique. Mais bon, c'est comme tu veux ;-)

Bon effectivement il risque d'y avoir plusieurs serveur d'authentification
accessibles. Maintenant je vois mal la frontiére du p2p : uniquement échange de
fichier? dans ce cas je veux plus : comm via socket ou rmi tunnelé dans du http.

> Qui accepte quoi ? Le php, le MySQL, le Java ?
soit jsp/MySQL soit PHP/MySQL ça n'a pas d'importance, c'est juste pour mettre en
relation les connectés. Si vous avez une solution pour vous passer du serveur, je
prend... ;-)

L'idée n'est pas seulement de faire de l'échange de fichier mais surtout pouvoir
prendre la main sur l'appli distante pour faire du control de caméra, télescope ou
autre ressource en ligne

Guillaume Helle

Répondre à