On Wednesday 10 September 2003 14:16, Guillaume Helle wrote:
> [...]
> d'un pavé), de listes (en moyenne 100 items), de tableaux (peu volumineux
> 100cellules). Chaque fenêtre doit être capable de gérer en moyenne 40
> messages d'animation à la seconde.
>
> Redoutant les performances des animations graphiques à réaliser en Java,
> je voudrait savoir si les API de base sont assez rapide pour ça, s'il
> existe des libs déjà existantes pour ce type de projet, si le choix d'une
> carte graphique pour Linux/Java1.4 peut sensiblement améliorer les
> performances.
>
> Si vous avez des retours d'expérience à ce sujet, des contacts, des benchs.

juste un constat...
J'utilise Eclipse sous linux, et pour faire face à des performances
pas terribles du tout avec cet IDE (et SWT donc) j'ai oublié gnome
et kde pour passer sur 1 Window Manager plus light (à savoir xfce)
et les performances sont carrement différentes... je respire enfin !
tout cela est donc indépendant du soft java et des lib graphiques qu'il
utilise...
juste des 0,3 centimes d'euro :-)

--
Frédéric Laurent