Alain Belkadi wrote:

Hello la liste,

Euh ... comment dire ... "au secours je n'ose plus rebooter" ! ;-)

En gros

P2 266 - vieux controler ide et bios ne supportant pas du tout les gros hd
ide.

Dernièrement j'ai ajouter un hd de 200go, naturellement pas reconnu par le
bios. Jusque là pas de problème, linux le voit et l'utilise très bien.

Ce soir installation d'un nouveau kernel debian ... et lors de
l'installation de lilo, le message suivant :

borabora:/etc# lilo
Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
   Name change: '/dev/ide/host0/bus1/target0/lun0/disc' -> '/dev/hdc'
/sbin/lilo: line 23: 18935 Floating point exception$0.real "$@"

Apparament la taille donné par le bios (alors qu'il n'est PAS déclaré) est
différente de celle détectée par le kernel.

Me suis tapé google, le man de lilo et celui de lilo.conf, rien trouvé.

Du coup je me dis que si je reboot, bye bye le systeme vu que le kernel
est différent. En attendant quand je serai physiquement devant la machine
je vais recopier le kernel sur un floppy mais bon c'est pas une solution
propre.

Toute idée est la bienvenue.

n'as-tu pas la possibilité d'installer ton lilo sur floppy ? Il y a longtemps que je ne l'ai plus utilisé mais j'avais le choix. Autre solution que j'utilisais : le floppy utilisé pour l'installation de debian avait l'option 'rescue' pour booter sur un linux existant sur le HD; autre ex. un cd d'installation suse permet aussi de booter un linux existant (mais dans le premier menu, il lance alors le grub du HD, qui se cassera la figure puisqu'il n'est pas installé; il faut démarrer l'install, faire un cancel -> on retombe dans l'ancien install en mode texte qui possède l'option de démarrer sur la partition au choix (by-passe lilo ou grub).

Pourquoi ne pas installer grub, qui est bien plus souple que lilo et permet de passer en mode interactif pour explorer et réparer une mauvaise installation pas par pas ?

   Bon travail,

   Alain

Dr Alain EMPAIN <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
Bioinformatics, Molecular Genetics, Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
Bd de Colonster, B43 B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821 FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7 B- 4550 Nandrin +32 85 51 23 41 GSM: +32 497 70 17 64