J'ai la possibilité d'avoir un Thomson SpeedTouch 510, au lieu de mon ancien Alcatel SpeedTouch...

ok, plus récent, plus joli, d'origine en router DHCP, etc ...

MAIS !!!

L'ancien Alcatel avait un SWITCH power !
Le nouveau Thomson a un POUSSOIR power !

Différence ???

Ben simplement... en cas de power off (coupure de courant par ex...) l'Alcatel redémarrait automatiquement, alors que le Thomson reste Power Off !

Faudra que je descend à la cave (si je suis chez moi) pour réactiver le modem Thomson en cas de coupure de courant
(orage, etc... c'est rare... mais c'est qd mm arrivé 2 fois depuis les vacances)

Pas très génial pour des serveurs, si l'ADSL ne redémarre pas auto ...

bon ok... yaka mettre une UPS  ;-)
mais qd mm !

Un truc ? Une modif pour forcer le Power On du modem ?

Je n'ai pas trouvé d'option dans le setup (ça existe dans le setup des PC)
et j'ai ouvert, pas trouvé de jumper "Power-On" dans le modem.

:-(

Et si je soude, et que je courcircuite (en permanence) le bouton power-on ?
Je risque qque chose ?

--
Didier
[ Creative Commons ]