Suite de la migration SuSE 9.2 (kernel 2.6)...
Su un des servers, il y a un lecteur/graveur DVD+-RW pour l'archivage.
Lorsque j'ai migre de 9.0 vers 9.2, yast a d'abord refusé de monter
/dev/hda2 (/) soit-disant que le /etc/fstab indiquait / sur hdb2. En
ouvrant une console dans l'isntaller,  j'ai verifie le /etc/fstab de la
partition hda2 et il n'y a aucune reference a hdb2... Bizare, donc je fait
un "mount /dev/hda2 /mnt" et je retourne dans l'installer en ALT+F1. Je
fais un refresh de 'upgrade' et là il voit bien un Suse 9.0 sur /dev/hda2.
Je me dit OK, il migre la machine et reboot, puis  là c'est un panik car
il a modifie le fstab avec une ref hdb2 (il insiste le bougre). En
recover, je répare le fichier et enfin la machine boot. Je me dit "ouf on
y est", et là... lorsqu'il demande d'insérer le CD2, ben il trouve plus de
lecteur CDROM (le fameux hdb)! J'ai donc fini l'install avec des mount en
loop des iso sur le disque local mais maintenant, je voudris récupérer le
lecteur. Il est en primary slave, donc hdb et lorsque je fais un mount,
j'ai droit à un "no medium found", si dans yast je fais un "search cdrom",
yast se plante (freeze) et si je fais un cdrecord --scanbus y a rien
d'autre que mes disques externes firewires détectés en SCSI. Ou est passé
mon CDROM ide?
/proc/ide/hdb/model =>_NEC DVD_RW ND-2500A
/proc/ide/hdb/criver =>ide-default version 0.9.newide

Faut-il changer un symblink dans /dev/ pour bêtement monter le cd/dvd?