On Thursday 03 May 2007 11:02:54 Hendrickx Jean-Claude wrote:
> Très beaux clichés  (surtout à main levée)!

Je suis toujours épaté de ce qu'on peut faire avec une approche minimaliste !

Mes premiers essais (à 13 ans) avaient été de faire de la macro d'insecte avec
un vieil appareil à souflet de +- 1930 [pas reflex !] monté sur une fixation
en meccano qui tenait bien fixe une loupe de botaniste. Je plaçais l'insecte
à l'endroit du trait et click...

(j'avais mis un papier graissé à la place de la pellicule pour en faire une
camera obscura afin d'étalonner l'emplacement du trait).

Bref, faute d'argent on peut toujours s'en tirer avec un peu de créativité !

Bonne journée,

Alain

> Je t'envoie qq photos faites il y a longtemps en n&b. Ce sont des
> tirages papier scannés.
> J'ai l'intention de les refaire (ou d'autres) en digital couleur.
> (il n'y a pas de man pour luvcview ?)

-help ;-)

Michel Xhaard vient de me dire que suite à mes remarques, qu'il allait prévoir
la possibilité de faire aussi un dump de fichier au format 1280x960 !

En fait jusqu'au format 960x720, les I/O se font en compressé jpeg, et le dump
en jpeg est tout naturel... mais pour passer plus haut, il faut faire des i/o
en yuv et il n'y avait encore rien de prévu pour le save.

Bonne journée,

Alain

--
Dr Alain EMPAIN, Bryology, Bioinformatics
National Botanic Garden of Belgium