On Sun, 4 Feb 2001, Marc SCHAEFER wrote:

> Ca fera mal quand ils feront les calculs. Maintenant pour le end-user
> également, ça fait mal de devoir payer 50 ou 100 francs de plus pour des
> drivers et des logiciels complètement inutiles, pour chaque matériel.
C'est beau d'espérer:)

Tous calculs faits:
 Enseigne la pêche à l'homme qui a faim, il te remerciera une fois.
 Vend-lui le poisson que tu a péché, tu gagneras du pognon toute ta vie.
                           Lao Tseu revu et corrigé pour la haute finance.

Une autre technique consiste à:
 1: Déposer un brevêt sur le fil à pêche et les filets.
 2: Enseigner (gratuitement) la pêche.
 3: Vendre le matériel de pêche en prenant soins de produire (ou faire
    produire sous licences) des filets et du fil
    pas-trop-solide-mais-juste-ce-qu'il-faut-pour-rester-credible.
 4: Déléguer vente et production, toujours sous licences.
 5: Encaisser les mensualités...

Excuses-moi mon scepticisme, mais te rappeler que la plupart (sinon
tous) les constructeurs hardware, dépendent d'une institution bancaire
(suisse?) et donc ne sont pas vraiement libres de leurs choix.

La société de la haute finance est en période d'inquiétude, voire de
panique. les repères et la valeures muents plus vite qu'ils n'arrivent
à les suivres.

Dans ce contexte, et avec l'aide des médias (pognon!), je vois poindre une
loi ferme et douloureuse sur les brevets logiciels... (votée complètement
démocratiquement ;-))) ... :-(

Le terme de ``rebelz'' prendra alors tout son sens:
Les développeurs Open Source seront tous hors-la-loi!
Si! Et du jour au lendemain!!!

... Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas prêt de voter ``oui''
à une quelconque initiative visant à noyer les Helvètes dans la masse
Européenne.

Hein! Qui à dit: Pas de politique!
Excusez-moi, cela m'a échapé...
Bien entendu, cette opinion n'engage que moi!

Apparté pas complêtement hors sujet:

Je recherche de la mémoire EDO (sim72)...
Est-ce que quelqu'un peut me dire QUI en fabrique encore?
Les usines sont, pour la plupart en Asie, les machines nécessaires
à la production de ce type de matériel ne pouvant pas produire
les nouvelles mémoires (gravées plus fines), sont purement et
simplement stoppées alors que la demande existe!
NB: Si quelqu'un dément ce qui précède, ce sera pour mon plus grand
plaisir.
NB2: J'avoue n'avoir pas cherché, ni sur place, ni via Internet.

 --
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch