Bonjour, je cherche à exporter un repertoire vers une autre machine.
Je l'ai déja fait et tout à marché. La j'essaye sur une autre machine et rien
ne marche.

explication:
sur la machine qui va exporter le repertoire:
dans /etc/exports j'ai: /raid/backup/files_to_write serv3(rw)
(les deux machines sont sur le même réseau.) la machine qui doit faire le mount
s'appelle donc serv3.xxx.xxx.ch et la machine qui exporte: backup.xxx.xxx.ch
j'ai dans /etc/hosts.allow: portmap: serv3.xxx.xxx.ch

ensuite sur la machine qui va faire le mount:
dans /etc/fstab:
192.168.100.23:/raid/backup/files_to_write /home/backup nfs
rsize=8192,wsize=8192,timeo=14,intr
(le numéro IP est celui de backup.xxx.xxx.ch)

Voila, le problème est que je n'arrive pas à mounter ceci.

si je fais sur la machine qui va exporter le repertoire:
portmap -d : le message suivant:
portmap[671]: cannot bind udp: Adresse déjà utilisée

Enfin, je ne sais pas trop quoi faire...

si je fais sur la machine "serv3" mount /home/backup , rien ne se passe.
(le prompt ne revient pas et aucun message.)

Merci