Marc SCHAEFER wrote:

> PS: s'il n'y a pas `auto' dans ce fichier (à la fin), normalement Debian
>     ne lancera pas kmod/kerneld immédiatement. S'il y a `noauto'
>     il n'y aura plus de `demand loading'.

Je n'ai pas tout à fait compris le sens de ce "auto", il me semble obsolète.
En effet, kmod étant dans le noyau, il est toujours "lancé".
Et kerneld est lancé par les scripts de démarrage si kmod n'existe pas,
(enfin je suppose que c'est le sens de "test -f /proc/sys/kernel/modprobe")
sauf s'il y a un "noauto" dans "/etc/modules".

Le "noauto" semble aussi inopérant avec kmod, non ?

Marc Mongenet