On Wed, 28 Feb 2001, Alexandre Galletet wrote:

> Je dois faire prochainement un mailing (fichier d'adresse et lettre
> type) et je ne sais trop comment m'y prendre. Qqn a-t-il une solution
> libre (p.ex. perl & Latex) ou simplement une suggestion ?

J'ai deux solutions:

   une première qui à partir d'un fichier d'adresse PostgreSQL génère
   des étiquettes Migros 3 x 8

   une deuxième qui imprime des enveloppes avec logo + adresse

Code envoyé sur simple demande.

C'est ça que j'utilise pour Debian (actuellement la solution impression
d'enveloppe. Avantage: pas d'enveloppe à Fenêtre --- c'est
casse-pied de devoir découper la fenêtre pour recycler le papier.).

Le tout marche dans une HP Laserjet III et une HP 500c. C'est écrit en
Perl + LaTeX donc dela devrait marcher.

NB: par contre cela ne fonctionne pas, en l'état, pour écrire des lettres
personnalisées, mais le boulot n'est pas gigantesque.

Je connais quelqu'un qui fait du courrier personnalisé avec Star Office.