OUF ! C'est tout bon !

Un grand merci à Marc, Dominique et Patrick, ainsi qu'à tous pour
m'avoir guidé dans l'installation de Linux.

Cette fois c'est tout bon !

Après avoir envoyé mon dernier message sur la liste, j'ai décidé de
tout reprendre à 0 puisque LILO ne se chargeait pas, etc... J'ai donc
commencé par créer les 3 partitions logiques DOS par fdisk-DOS.
Ensuite, j'ai lancé l'installation Linux et au moyen de fdisk-Linux,
j'ai créé les partitions comme suit (selon modèle donné par Marc) :

> /dev/hda
>    pas touché
>
> /dev/hdb
>    1.            étendue
>       1.1        logique Windows 1
>       1.2        logique Windows 2
>       1.3        logique Windows 3
>    2.            boot linux (sous 1024)
>    3.            swap Linux
>    4.            / Linux (incluant /usr, /var, /home, etc)

Du coup, LILO a été placé dans le MBR. MAIS, je crois que comme l'a
remarqué Patrick dans son tout dernier message, la partition /boot
était trop petite. Je l'avais remarqué et donc, je l'ai étendue à
15MB. C'est certainement ceci qui empêchait le chargement de LILO du
fait que le kernel n'avait pas assez de place dans la partition
/boot.

En tout cas, maintenant j'ai un super dual boot (auto-boot sur
Windows du temps que je me fasse à Linux) et, ô surprise, plus besoin
de l'utilitaire IBM ! :D

Donc, la leçon à retenir est que si un BIOS fixe une limite, disons à
8,4 GB, alors les partitions dos/windows qui sont <= 8,4 GB sont
reconnues sans autres. Le reste du disque est reconnu par Linux.
Leçon expliquée par Dominique dans un précédent message.

J'ajouterais qu'il semble être préférable de partitionner les
partitions logiques DOS/Windows au moyen de fdisk-DOS plutôt que
fdisk-Linux...

Comme tout paraît simple une fois que ça marche !! ;))

En tout cas, encore un grand merci à tous. J'espère que cet épisode
aura également servi à d'autres que moi. Pour ma part, j'ai
énormément appris ces 2 derniers jours !

Salutations à tous,

Patrick

P.S.: j'ai juste un problème avec la configuration du clavier
      CH-romand. Il décroche dans Xwindow lorsque j'ouvre une
      fenêtre console... à voir.