On 17 Oct 2000, Jean-Albert Ferrez wrote:

>   http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/publications//FI00/fi-3-00/3-00-page3.html
Très intéressant!!! Merci! J'en recommande la lecture à toutes personnes
intéressée à produire de jolis documents, sans se prendre la tête!

> résolution plus élevée de manière à voir quelque chose de "joli" si on zoom
J'y avais pas pensé, je restais dans une logique d'impression...

> Tout dépend de la nature (provenance) de l'image et de l'utilisation visée.
> Comment _préparer_ le bitmap en question soit un sujet nettement plus
> délicat...
Je ne te le fais pas dire!

En fait j'ai bondi lorsque j'ai lu '-r 600' car en travaillant en "queue
d'impression", je me retrouve parfois avec des utilisateurs que m'envoient
des fichier démesuré (jusqu'à >90Mb pour un document A1, c'était mon
record, en plus le client était sous Linux, avec LaTeX), qui saturent le
réseau et prennent un temps pas possible pour le traitement par le
périphérique.

Au fait, j'ai pu constater une différence notable de "rendu à
l'impression" entre un driver pour ma jet d'encre sous Amiga - petit soft
commercial proposant un choix assez étendu d'algorithmes de tramage qui
donne des résultats, ma foi proche de ce que je peux obtenir avec du
matériel professionnel, en tout cas au niveau des nuances et couleurs - et
les résultats obtenus avec Ghostscript (plus sombre et surtout moins
nuancé).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si Ghostscript permet une
modularité, ou plutôt s'il existe un moyen de mieux exploiter ma jet
d'encre avec gs? (calibrage, choix d'algorithme et correction des
imperfections des encres cmj qui ne sont en pratique pas pures et dont
les valeurs réelles changent d'un constructeur à l'autre, voire si l'on
utilise des encres de cartouches "refabriquées"...)

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch