> J'avoue ne pas bien comprendre comment il détermine l'index (c'est semble-t-il
>indépendant du nom
> "Although you can use any name for the index, it is good practice to use the table
>and column names as part of the index name...") et comment le forcer à l'utiliser. Ou
>alors il y a autre chose!
Selon la doc -programmers pag. 200- il s'agit d'optimazion via algoritmes genetiques.
Il y a un avertissement comme quoi il a des problemes intratables par ces methodes, et
notamnet AI.

Personellement je creerai dans les tables ou l'index n'est pas utile une colonne bidon
type serial et redefinir l'index comme
create uniq index test_idx on table ( col_bidon, id).
Je ne suis pas sure que ca apporte quelque chose car je ne l'ai jamais teste au dela
de quelques 50K.

--
Jose Manuel Nunes