On Sat, 6 Jan 2001, Marc Mongenet wrote:

> Pourtant je n'ai que 2 cartes PCI.

Oui, c'est étonnant en PCI. Peut-être un probing à la même adresse
(ioport) qui configure le chip bizarrement et le driver ne le resette pas
complètement (ou un bug hardware empêche de le faire).

> Merci bien pour l'adresse, ça marche bien avec la redhat60.tgz.
> C'est cependant assez différent, le noyau n'a pratiquement rien d'inclu,
> tout à l'air d'être dans des modules séparés, chargés après coup.
> Mais je suppose qu'un noyau ou seuls les pilotes nécesssaires
> sont inclus irait aussi.

Excellente question, on verra bien :)

> Ce serait très gentil.

En fait, on va faire différemment (pour l'instant) :)

Dans
   /cd1/install/doc/install.en.txt

ils disent ceci:

     `idepci'
          Kernel that supports only IDE and PCI devices (and a very small
          number of ISA devices).  This kernel should be used if the SCSI
          drivers in the other flavors cause your system to hang on startup
          (probably because of resource conflicts, or a misbehaving
          driver/card in your system.) The `idepci' flavor also has a
          built-in ide-floppy driver so that you can install from LS120 or
          ZIP devices.

Je suppose qu'alors les drivers SCSI viennent à part (en modules).

Donc, tu fais ainsi:

1. générer la disquette de boot/rescue

     /cd1/dists/potato/main/disks-i386/current/images-1.44/idepci/rescue.bin

2. générer la disquette de root/installation

     /cd1/dists/potato/main/disks-i386/current/images-1.44/idepci/root.bin

3. générer les disquettes de drivers

     /cd1/dists/potato/main/disks-i386/current/images-1.44/idepci/driver-1.bin

je ne suis pas sûr que ce qui suit est nécessaire, enfin on verra.

     /cd1/dists/potato/main/disks-i386/current/images-1.44/driver-2.bin
     /cd1/dists/potato/main/disks-i386/current/images-1.44/driver-3.bin

Booter avec la disquette 1, ensuite mettre la 2 et enfin charger les
drivers (en premier lieu).

Si cela ne fonctionne pas je créerai le tout à la main (mais ça serait
mieux d'utiliser les outils prévus, et s'ils ne marchent pas, d'informer
Debian du bug).

> Mais je me pose encore une question. Si j'ai un noyau spécial sur la
> disquette Rescue, comment pourrai-je le mettre sur le disque dur
> lors de l'installation ? Est-ce bien prévu par Debian, n'y a-t-il
> pas trop de risques de se planter ?

Oui, sauf erreur il te pose la question (depuis CD ou depuis disquette).
Sinon tu pourras toujours booter avec cette disquette (avec linux
root=/dev/sda3 p.ex. si /dev/sda3 est ton *root* fs, ie /), puis installer
manuellement ce kernel, on t'aidera si nécessaire.

> Autrement existe-t-il une méthode standard sur Debian pour
> faire un premier boot avec un noyau minimal puis sélectionner
> soi-même ses modules ? Un peu comme ce que j'ai compris de
> Red Hat en fait.

C'est le cas :)  (il faut la disquette rescue, root, et les 4 disquettes
de drivers). J'ai une fois installé comme ça et c'était sport (trouver 6
disquettes en état de marche!)

Dans tous les cas (boot CD) la plupart des drivers SCSI et réseau sont en
modules (tu verras par la suite cette option dans le programme
d'installation).

A voir tu n'as pas eu de chance ...

> Hélas, pourtant AdvanSys supporte Linux depuis longtemps.

oui, j'ai vu. Comment s'appelle le chip sur la carte ?