On Thu, 1 Mar 2001, Ludwin wrote:

> Oui. Le hic, c'est que j'avais fait apt-get remove kernel-package,

Je n'était peut-être pas clair:

   schaefer@defian:~% dpkg -s kernel-package
   Package: kernel-package

   [ ... ]

    This package provides the capability to create a debian
    kernel-image package by just running make-kpkg kernel_image in a
    kernel source directory tree.  It can also build the kernel source

Traduction: Ce paquet offre la possibilité de créer un paquet Debian
kernel image à travers la commande make-kpkg kernel_image.

Ce n'est PAS un package source kernel.

En voici un:

   schaefer@defian:~% apt-cache show kernel-source-2.2.17
   Package: kernel-source-2.2.17
   Version: 2.2.17pre6-1

Maintenant, tu n'es absolument pas obligé de prendre un package source
Debian. Fais ainsi:

   cd /tmp && mkdir tt && cd tt && tar xvfI /cdrom/KERNELS/v2.2/linux-2.2.17.tar.bz2
   bzip2 -d < /cdrom/KERNELS/v2.2/patch-2.2.18.bz2 | patch -p0

   cd linux && make menuconfig
   make-kpkg clean
   fakeroot make-kpkg --revision=truc.1.0 kernel_image

Ensuite regarde ../*.deb.

NB: aucun besoin de root pour ce qui précède. Le seul cas où il semble
avoir besoin de root c'est si tu as des modules à compiler en même temps
(genre PCMCIA p.ex., pas les modules usuels du kernel qui sont faits avec
ce qui précède).

Installer les ../*.deb et tu verras (sauf si tu as magouillé ton
/etc/lilo.conf) que ton nouveau kernel sera installé, l'ancien sera
renommé en .old et /boot sera configuré correctement (System.map, config-,
etc).

Tu verras, c'est plus simple, mieux géré et plus efficace qu'avec d'autres
distributions ... tout en laissant la porte ouverte à la compilation
manuelle et l'installation manuelle.

> Je suppose que apt-get a une liste de ce qui est installé, et que ces
> sources sont censées être installées... et donc, elles ne se
> réinstallent pas. ...

Exact, faut pas bricoler avec ça. Bon, comme tu l'as déjà vu on peut
toujours s'en sortir, donc --remove, éventuellement force si nécessaire,
puis réinstal. Ou réinstall direct avec apt-get.