Marc SCHAEFER a écrit :

> (pour info j'ai installé 4.0.2, version package binaire de mon CD KDE v11
> sans problème, pour tester, sur un PC secondaire).

Je n'ai pas installé KDE. Peut-être que je devrais, il semble qu'il y a des
choses très utililes qui viennent avec. Mais ça n'économise ni l'espace
disque, ni les ressources.

> Maintenant, faudrait déinstaller en forçant (sans dépendances, cf man de
> dpkg) tout ce qui a rapport avec xfree 4.0 (s'il s'agit de package
> Debian), puis installer task-x-window-system.

Pas forcément, j'avais tenté l'installation depuis les sources (pour être
honnête, je n'avais pas pris toutes les précautions requises question
backups, j'étais impatient).

> Si jamais, d'après http://packages.debian.org/, libXaw.so
> se trouve dans xlib6g-dev.

Faudra que je prenne l'habitude d'utiliser cette adresse.