On Tue, 2 Jan 2001, Olof wrote:

> Warning: MySQL Connection Failed: Can't connect to local MySQL server
> through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) ......

Cela signifie que le point de contact (socket UNIX) n'est pas le même dans
la configuration de MySQL et dans celle de ton client MySQL (PHP
vraisemblablement, encore que je ne connaisse ni PHP ni MySQL, je suis
plus Perl + PostgreSQL)

> Une idée !?!?!?!?

defian:/home/schaefer# netstat --unix -a | grep pos
unix  0      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     2105
/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432

remplacer pos par mysql (év. ajouter argument -i, ignore case, à grep)
pour trouver le nom du socket UNIX, et modifier la config de PHP/du client
MySQL en conséquence.

Reporter le bug à Debian si nécessaire (ie s'il n'a pas déjà été corrigé
p.ex. dans la 2.2r2).