On Sat, 21 Apr 2001, Pierre Maitre wrote:

> StarOffice! Benchmark avec /sbin/hdparm: 0.4Mb/sec). C'est à croire

- le driver Linux pour cette carte ne supporte que le mode asynchrone
- et le chip ne supporte pas le DMA: le processeur doit aller chercher
  chaque byte sur un bus ISA.

> qu'on a fait des progrès dans les cartes SCSI depuis 1990!

Disons, dans le monde des PCs, à cette époque il y avait des cartes
allant jusqu'à environ 1 à 2 MByte/s.

Dans le monde des stations de travail UNIX, la bande passante était
plutôt de 5 à 10 MByte/s. Ce qui explique pourquoi une SPARCstation de
1989 bat un Pentium 100 pour les I/Os et le réseau (mais est environ 10
fois plus lente question CPU).

> Bon, j'ai compris, lundi je vais acheter un de ces disques IDE 20Gb à
> 210.00  :-)

:)