On Thu, 17 Jan 2002, Slava Zimine wrote:

> Est-ce qu'il y a des gens ici  qui ont eu des problemes serieux  avec
> 2.4.x  sur les serveur sous des stress importants?

En 2.4.9 sur une machine parfois assez chargée (indexation de deux ans de
la hiérarchie fr.* par exemple :->) avec un style de travaux plutôt
`batch' (à opposer à une utilisation interactive, ou WWW avec plein de
serveurs/servlets et autres), j'ai remarqué:

   - une tendance à swapper plus que `normale'.

   - une tendance à une interactivité plus que moyenne

par contre, pas de comportement finalement dérangeant: l'augmentation du
swap est relativement modérée et le temps user-space reste bon.

Avec deux processus I/O intensifs en fonction (dans ce cas un benchmark
Bonnie++, pas une indexation), c'est déjà beaucoup moins bien.

Exemples de graphes en fonctionnement:
   http://www-internal.alphanet.ch/~schaefer/some_files/temp/search/

mais jamais de freeze, crashs ou de OOM (ok, machine avec 640 MB de
mémoire, swap 2 GB).

Je n'ai pas encore essayé avec la nouvelle VM (dès 2.4.10) car jusqu'en
2.4.15 c'était assez inutilisable AFAIK. J'essaierai 2.4.17 à l'occasion,
mais pour l'instant rien ne m'y pousse.

NB: dans tous les cas lorsque je donne une version de kernel il s'agit
d'une versiond de base sans patches concernant la VM ou le scheduling.