On Mon, 4 Feb 2002, Daniel Cordey wrote:

> Il me semble que ça va dans la bonne direction et l'on peut rèver d'un RPM
> d'application unique pour toutes les distribs...

Tiens, je croyais que le format standard serait dpkg :)

Blague à part, il me semblerait une bonne idée d'avoir un standard unique
pour les packages: mais il ne faut pas oublier que si ces packages sont
`actifs' (s'ils ont des scripts d'installation, ce que 99.9% des packages
RPM ont p.ex.), ils dépendent alors fortement du support de la
distribution: p.ex. dans une SuSE, cela va ajouter des fichiers dans
/sbin/rc.SuSEconfig/ (ou quelque chose comme ça), dans une Red Hat cela
appellera chkconfig.

Donc unifier le format de packaging n'est pas suffisant, ni même la place
des répertoires.

Je regarderai cependant ce standard pour voir ce qu'il définit réellement.