On Tue, 20 Aug 2002, Daniel Cordey wrote:

> Voilà ce que j'ai trouvé dans le manuel de ksh :

Ah, pardon c'est le contraire. Ce sont des fonctionnalités SYSV/POSIX (ksh
est POSIX). Ayant utilisé les deux mondes (avec une préférence nette pour
le monde BSD pour echo/ps/df/du et autres, et pour SYSV pour init.d et
d'autres choses), je mélange parfois.

> The options are provided for compatibility with BSD shell scripts: -n
> suppresses the trailing newline, -e enables backslash interpretation (a
> no-op, since this is normally done), and -E which suppresses backslash
> interpretation.

donc le echo de bash fonctionne, par défaut, en mode BSD:

   schaefer@defian:~% shopt -s xpg_echo
   schaefer@defian:~% echo "abcd\c"
   abcdschaefer@defian:~% shopt -u xpg_echo
   schaefer@defian:~% echo "abcd\c"
   abcd\c

cf info bash

(il y a aussi la variable POSIXLY_CORRECT et d'autres)