On Samedi, février 8, 2003, at 06:04 AM, Thierry de Coulon wrote:
Mais fdisk refuse de me donner des informations sur les partitions (il semble
qu'il est incapable de lire la table de partition du Mac). Donc il faut
impérativement savoir ou sont les partitions ext2/ext3 sur la machine
esclave.

Est-ce qu'il y a un moyen de trouver ces informations depuis l'ordinateur
maître?
pdisk est ton ami! C'est ce qui remplace fdisk sur LinuxPPC et OS X.
Il devrait te donner les infos qu'il te faut. Par contre, je ne suis absolument plus au courant d'où en sont les choses du côté de LinuxPPC, et donc ne sais pas s'il y a des modules pour la lecture HFS+ (et je ne parle même pas du HFS+ Journaled qui est tout frais).
eg (et oui, ne toussez pas je vous prie, il y a plus d'une dizaine de partitions. Je sais. Mais même si l'on n'en fait qu'une, les drivers etc sont au même nombre)
[nebula:/] root# pdisk
Top level command (? for help): L
/dev/rdisk0 map block size=512
#: type name length base ( size )
1: Apple_partition_map Apple 63 @ 1
2: Apple_Driver43*Macintosh 54 @ 64
3: Apple_Driver43*Macintosh 74 @ 118
4: Apple_Driver_ATA*Macintosh 54 @ 192
5: Apple_Driver_ATA*Macintosh 74 @ 246
6: Apple_FWDriver Macintosh 200 @ 320
7: Apple_Driver_IOKit Macintosh 512 @ 520
8: Apple_Patches Patch Partition 512 @ 1032
9: Apple_HFS pushpa 3247361 @ 1544 ( 1.5G)
10: Apple_HFS Mac OS X 20009920 @ 3248905 ( 9.5G)
11: Apple_HFS happ 25457752 @ 23258825 ( 12.1G)
12: Apple_HFS doko 31324648 @ 48716577 ( 14.9G)
13: Apple_Free 0+@ 80041225

Device block size=512, Number of Blocks=80041248
DeviceType=0x0, DeviceId=0x0
Drivers-
1: @ 64 for 23, type=0x1
2: @ 118 for 36, type=0xffff
3: @ 192 for 21, type=0x701
4: @ 246 for 34, type=0xf8ff
[snip le reste des disques durs. Mais sache qu'il affiche tout, donc les disques Firewire aussi.]

Cyril

Cyril
--

"Quand Rome se sentit à son agonie, elle avait au moins un espoir: elle entrevoyait derrière le linceul la croix radieuse, brillant sur l'éternité. Cette religion a duré deux mille ans et voilà qu'elle s'épuise, qu'elle ne suffit plus, et qu'on s'en moque, - voilà ses églises qui tombent, ses cimetières tassés de morts et qui regorgent.
Et nous, quelle religion aurons-nous?"