J'ai un problème qui m'énerve depuis un peu plus de trois mois et pour lequel
je n'ai pas encore trouvé de solution.

Lorsque j'essaie de tourner des applics tellles que Xine, plaympeg ou MPlayer,
j'ai deux comportement...

- Je suis capable de visualiser la video (DVD, mpeg, etc.) mais l'image est
remplie de paquets et de lignes bleues... oui la vraie et horrible couleur
#0000ff.

- L'ordinateur est complêtement "frozen"... les ctrl-* ne changent rien...
tuer l'applic, le serveur X, kdm, etc. depuis une connection réseau ne donne
structement rien non plus. La seule porte de salut est un reboot... à l'aide
d'un hard reset.

Dans la plupart des cas, la première situation évolue vers la deuxième.

J'ai une machine à la maison avec la même distrib, la même version de l'OS
(Suse 8.1, 2.4.19), de KDE (3.1) et des applics (MPlayer 0.90rc4, Xine-lib
1.0beta4 et Xine-ui 0.9.18). La seule chose qui diffère est la carte
graphique. Ca fonctionne très bien avec un carte Nvidia (TNT 2) mais pas avec
celle ayant un ATI Rage 128 PF. J'ai aussi exactement les mêmes problèmes sur
un autre système avec un autre modèele de carte ATI. Je suspecte un problème
de driver...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de situation avec des cartes ATI ?
avec d'autres ?

A noter que seules les applications videos sont touchées. Les programmes
utilisant le 3D ne sont pas affectés (TuxRacer, racer, etc.)

Daniel