Merci pour les réponses! Je me suis rappelé que j'avais eu ce
probleme l'année derniere, et je remercie le dieu des linux du faite
que j'avais ecris une procedure pour resetter le password root!

En gros c'etait:

-position the cursor on the kernel line and type e
-add the word linux 1 on the second line
-press enter to return ot the editing screen
-type b to boot the computer
-at bash:

passwd root

et pis tu touche plus a visudo...

(Sinon, je crois avoir crashé car j'était aussi en train de compiler
une (grosse) appli java, et j'ai vu que c'etait parti en vrille après
ça... je retourne débugger. SANS TOUCHER A VISUDO!!!)

merci :-)

jeremy