> Soit kernel 2.4.18, sa source est le package kernel-source-2.4.18, et
> son fichier de config est /boot/config-2.4.18 (p.ex.).

C'est exactement ce que je voulais.

> Je recommande, dans la mesure où l'on compile de toute manière, de créer
> son propre fichier de config en passant quelques minutes à en vérifier
> les options.

Le problème c'est que j'ai pas vraiment le temps.... je ferai ca une autre
fois maintenant que je sais comment on fait.

Entre temps j'ai trouvé une page sur le site debian.org:
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch-kernel.en.html
qui explique comment il faut faire, mais y'a pas trop de details.

dans le paragraphe "7.1.1 Debian standard method"

il met la commande

$ fakeroot make-kpkg --append_to_version -486 --initrd \
             --revision=rev.01 kernel_image \
             modules_image # modules_image is for pcmcia-cs* etc.

j'ai pas très bien compris a quoi servent les options --append_to_version
et --revision.

D'autres part il est marque:
If one wants to use modules from pcmcia-cs or no pcmcia, one should select
"General setup ->" to "PCMCIA/CardBus support ->" in make menuconfig and
setting the configuration to "< > PCMCIA/CardBus support" (i.e., uncheck the
box).

je croyais qu'il fallait les deux pour gerer les cartes pcmcia

merci

Antoine