[EMAIL PROTECTED] wrote:
> Merci :o)
> J'ai mal formulé ma question.
>
> Je souhaite que ma machine linux X puisse emettre des mails à
> l'attention d'un utilisateur dont la boite mail est gérée par une machine Y.
> Je dois me passer de résolution DNS, mais je connais l'IP du serveur de
> messagerie Y.
> Est ce que je peux utiliser l'adresse IP directement à la place du
> domaine et employer une commande dans le genre :
>
> mail -s "test" [EMAIL PROTECTED]
>

> Merci d'avance
>
> [EMAIL PROTECTED] wrote:

par défaut tu as toujours un sendmail ou un postfix installé
dans ton cas visiblement il y a sendmail, utilisons le à bon escient:

dans le /etc/sendmail.cf, fait une recherche sur "MX" et modifie cet
enregistrement de cette manière:

avant:
DS
après:
DSmachineY

maintenant, je pense que la résolution de nom *doit* s'effectuer sur le
serveur de mail. Je ne suis pas certain, c'est à vérifier.

Donc en gros:
modifier sendmail.cf, restart de celui-ci puis
comme on t'as dit (mail ...)

Bonne chance

--
( ">     1 Sgt  System            <° )