Jean-Francois Dive wrote:
bon, j'ai un bloquage mental la donc .. si kkun peut m'expliquer:

probleme: écrire une macro C qui renvoie une valeur de taille de structure
alignée sur X bytes:

donc genre macro ALIGN(sizeof(struct machin_chose), 4) (4 étant donc alignement sur
64 bits).

si je fait donc

#define ALIGN(x,y) (x + (x / y))
je dois etre bon la non ? (mon probleme est de savoir si ca va marcher a tous les couts) (on parle de valeur non signée entieres, donc des uintX_t) ..

Jef

il n'y a rien qui me saute aux yeux, tu as un ennui précis? ça ne fonctionne pas comme il faut?

--
_ _
( "> Thomas Silvestre <^ )