On Fri, 2005-12-02 at 11:38 +0100, Alain EMPAIN wrote:

> Il faudrait voir où cela coince :

A mon avis c'est le CPU qui coince, le disque est peu utilisé, et j'ai
déjà trop de RAM.

<couic>

> si c'est le CPU, moi je passerais à un dual AMD sur la même machine
> (avec une carte compatible, tu pourrais même monter à un dual-core
> dual-cpu plus tard ;-); avec de la mémoire rapide cela vaut vraiment la
> peine (j'ai des dual-Xeons et des dual-Opterons, et je n'hésite pas dans
> mon choix) .

Hé là, je pars d'un simple P4, j'ai encore de la marge avant de passer
aux systèmes SMP :-) C'est vrai que les optérons sont intéressants, mais
ce provider ne semble pas offrir cette possibilité, uniquement des
xeons.

> et le réseau ?

Sans problème. C'est le loadavg de la machine qui oscille autour de 1 en
charge normale, avec des pics assez élevés à la moindre invitation.

>       Voilà quelques pistes : j'installerais SAR (system activity report)
> pour accumuler quelques jours de stats. Cela t'évitera de placer de
> l'argent au mauvais endroit.

Pas con ça, je vais installer et voir ce qui en ressort. Même si je suis
quasi certain que c'est le CPU, autant le certifier.

Merci,