/etc/fstab
/dev/fd0 on /media/floppy type subfs (rw,nosuid,nodev,sync,fs=floppyfss,procuid)

C'est l'option SYNC qui est probablement la cause du problême, cela permet de pouvoir sortir la disquette sans umount au détriment des performances
http://portal.suse.com/sdb/en/2005/05/dkukawka_subfs_nomount.html

Voir les releases notes pour les périphériques USB
http://mirror.iglu.org.il/pub/opensuse/inst-source/docu/RELEASE-NOTES.en.html#17

Jean-Marie Lambert wrote:
Bonjour,

je viens de faire un premier enregistrement sur disquette avec
un Pentium 4 et la SuSE 10.0.
Pour une raison bizarre, le floppy enregistre des paquets de 32K
puis se met en attente pendant 25 secondes !
Je suis d'un naturel patient mais là, je craque.
Pourquoi ce comportement et où peut-on le régler ?

Merci beaucoup