C'est comme dans tous, les bons trouvent les autres aussi (en 2000) et
maintenant plus. Pas de chance.

Dans mon domaine (reseau, system), c'est comme partout, les gens qui
savent de quoi ils parlent sont tres rare et valent chers, tres chers.
La concurance des pays emergents est enorme et la seule chose qui sauve
les operations en "occident" est la capacite a avoir des tetes, des gens
qui savent, qui ont de l'experience, qui construisent. Si c'est pour
faire des applics un peut bebete, du support, bref des jobs "d'entree de
gamme", tout ca se fait outsourcer en inde ou en chine a une de ces
vitesses, dingue (le management comprends ca vite: ici = 100 balle, la
bas = 10 balle, ah ouais, ben on va prendre le po chers).

Quand aux etudes, perso, je n'en ai pas grand chose a faire quand
j'engage kkun. Je suis gradue, ai deja engage un docteur en physique ou
un gars qui n'avait pas finis les secondaires (et je vous laisse deviner
qui etait la bete dasn les 2), ce n'est pas se qui est important.

Enfin tout ca pour dire que si vous voulez en faire un metier, c'est
possible, mais il faut vraiment creuser, gratter, travailler, se former.
La seule grande chose avc l'informatique c'est que tout est sur
internet, n'a ka lire, installer, jouer, comprendre, bref faire. Meme
sans experience reelle, kkun qui sort de sa cave pourra trouver un job a
la hauteur de ses qualifications, si il en a.

Sur ce, je vais continuer a chercher apres un job tiens moi.

J.

On Fri, Dec 23, 2005 at 03:46:20AM +0100, Thierry Leurent wrote:

> Le march? est existe toujours, il change simplement .
> Comme Pascal le dit si bien, l'?poque glorieuse de l'an 2000 et de l'euro la
> p?nurie ?tait telle qu'il suffisait de savoir allumer un pc pour d?crocher un
> job dans l'informatique.
>
> Maintenant c'est le contraire, les recruteurs ont le choix, ils s'en
> profitent
> et certains en abusent.
>
> Il faut aussi dire que bcp d'informaticiens n'ont pas ?volu?s vers les
> nouvelles technologies comme J2EE ou m?me Windows 2003. A leur d?charge, je
> [...]

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  I think that God in creating Man somewhat overestimated his ability.
    -- Oscar Wilde