Salut Arnaud,

On Fri, 30 Dec 2005 13:44:10 +0100
Arnaud Vandyck <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> En fait, tu peux appeller ta 'fonction' make avec un nom de fichier, à
> la suite des ':', tu peux appeller les fonctions dépendantes. Exemple
> pour ton fichier plus bas...

> On dirait que tu veux appeler la commande epstopdf sur tous les fichiers
> eps dans le répertoire $(GRAPHICSPATH), mais avant ça, tu voudrais
> effacer tous les pdf. Je te propose:

Exact!

> GRAPHICSPATH = le_repertoire
> file := $(addsuffix .pdf, $(basename $(wildcard $(GRAPHICSPATH)/*.eps)))
>
> eps2pdf: $(files)
>
> $(files):
>       epstopdf $@

C'est génial en fait il fait bien une itération sur epstopdf!

J'ai essayé de le faire de cette façon mais j'y arrive pas!
epstopdf reçois à chaque itération un fichier.eps renommé en
fichier.pdf donc il râle forcément.

Et si je fait simplement :
file := $(wildcard $(GRAPHICSPATH)/*.eps)
Il me répond
make: Rien à faire pour « eps2pdf ».

Et ca je suppose que c'est parce que le contenu de la dépendance $(files)
n'est pas plus récent que ce qui sera remplacé par [EMAIL PROTECTED]

Voilà ce que j'ai essayé de déduire en relisant la doc et en faisant des
echo.

Vu la complexité et la taille de la bête :
http://www.gnu.org/software/make/manual/html_mono/make.html

J'aurais encore besoin d'un petit coup de pouce. ;)

> Tu peux dire que eps2pdf est une dépendance de pdf. Tu peux l'exprimer
> comme ceci:
>
> pdf: eps2pdf
>       pdflatex $(NOM_CIBLE)

Pour cette partie pas de problème! :-)